Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le sport après 50 ans...

Le sport après 50 ans...

J'espère envoyer un message au quinquagénaire qui pense que faire du sport après 50 ans est compliqué.

"Ascension du col de Vence 2016"

"Ascension du col de Vence 2016"

Après trois mois d'arrêt de course à pied suite à une blessure, j'ai repris l'entrainement il y a trois semaine. C'est par cette épreuve organisé par le club Niçois ASPTT NICE ATHLETISME que je commence cette nouvelle phase sportive de ma vie. C'est donc avec peu de kilomètre aucune expérience que je prends le départ. Aucun repère, aucun chrono, mais il faut bien un début. Cette blessure m'a offert une prise de conscience.

Mon entrainement se limitant à deux fois six, deux fois dix et une fois douze kilomètres que je prends le départ. Aujourd'hui c'est donc avec mes tripes que je relève cette première ascension.

Il est 8h45, la température monte. Autour de moi des athlètes affutés, des équipes, des clubs, des bandes de copains et moi avec mes Asics.

Tout part très vite, trop vite pour beaucoup. Certain sont dans le rouge avant de passer la fontaine. C'est donc le moment de prendre un rythme souple et a ma grande surprise courir en col est super sympa. Beaucoup moins difficile que ce que je m'imaginais. Plus je passe les kilomètres passent et plus les sensations sont bonnes.

Je franchis la ligne d'arrivée en 1h13mn , très satisfait. Satisfait de l'avoir fait en plus dans un chrono raisonnable.

Rendez - vous à la prochaine étape.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article